Restez connectés avec nous
Mercato - Le PSG prêt à tout pour garder Motta? Réponse cette semaine

Adversaires

Ligue 1 – Les supporters de Caen critiquent le PSG et boycottent le Parc des Princes

     Ces jours-ci, le stade du Paris Saint-Germain, le Parc des Princes, fait beaucoup parler de lui à cause du comportement de certains supporters. Cette fois, la critique vient de Caen et porte sur le prix des places. Les 40 euros demandés par le club contre un billet en tribune visiteur continue de déplaire. Du coup, le MNK96, groupe de supporters caennais, a déjà annoncé qu’il ne viendra pas.

« Malheureusement, le PSG, qui a déjà banni ses groupes de supporters, a décidé d’évincer par le porte-monnaie les supporters adverses qui pourraient animer le Parc (…) Rappelons également que cette politique tarifaire est effectuée avec le concours de la Ligue qui a modifié l’article 531 sur les modalités de vente des places aux clubs visiteurs (…) La Ligue et le PSG ont donc attaqué notre portefeuille et ont malheureusement gagné : la tribune visiteur du Parc des Princes sonnera creux, nous en sommes les premiers attristés, et nous regrettons amèrement ces années où, malgré nos efforts, nous avions du mal à nous faire entendre, noyés dans la chaude ambiance du Parc.« 

   C’est forcément regrettable, car pour une grosse ambiance il faut généralement les supporters des deux équipes, qui peuvent se répondre, se faire la guerre du volume. Encore une fois, les parisiens seront à peu près seuls dans le stade. Ce qui est triste, c’est que l’on ne peut pas même pas être sur que les chants seront beaucoup plus bruyants que ceux de leurs homologues caennais. Clairement, ces supporters ne sont pas seuls à regretter l’époque où le Parc des Princes était bouillant. Bien sûr, cela peut revenir, mais il est temps que le public et la direction fassent un effort.

   Pour ce qui est des visiteurs, c’est dommage que le prix les repoussent, même si c’est compréhensible. Avec le trajet et le billet, le match de football devient cher. Le tarif au stade est le même pour les parisiens, il faut payer pour voir ce PSG jouer. C’est peut-être aussi pour cela qu’une partie du public siffle un peu en ce moment, vu le jeu proposé.

Autres articles présents dans Adversaires