
Adversaires
Ligue 1 – Les Niçois sanctionnés pour la banderole à l’encontre de Galtier
Le match entre Nice et le Paris Saint-Germain (0-2) à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023 a été marqué notamment par la banderole insultante à l’encontre de Christophe Galtier (et sa mère) déployée par les supporters niçois. Une action, ainsi que les engins pyrotechniques utilisés, qui a été sanctionnée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel.
« 30ème journée de Ligue 1 Uber Eats : OGC Nice – Paris Saint-Germain du 8 avril 2023
Comportement des supporters de l’OGC Nice : usage d’engins pyrotechniques, expressions orales constatées et banderole
Fermeture pour deux matchs fermes dont un match par révocation du sursis de la partie basse de la tribune Populaire Sud de l’Allianz Riviera.
La sanction prend effet immédiatement. »
Avec un non-respect du règlement, il n’est pas illogique qu’il y ait une sanction. Il pourra toujours y avoir des débats sur la justesse de cette dernière. C’est au moins bien qu’il y ait une réponse. Encore une fois, le chambrage fait partie du football. Mais il faut respecter certaines limites. S’en prendre à la famille d’un joueur ou d’un entraîneur est à éviter.

Ben8
21 avril 2023 at 11:32
Faut arrêter les c0nneries là. Il n’y a aucune insulte sur leurs banderoles, c’est débile comme cette sanctions. On a vu des banderoles Lyonnaise bien plus virulente et vraiment insultante ne jamais être condamné …