Ligue 1
Ligue 1 – Les enjeux de la 14ème journée pour le PSG
La 14ème journée de Ligue 1 marque la reprise du championnat après la trêve de novembre, et surtout, après les terribles événements du vendredi 13. Mais alors que beaucoup questionnent la sécurité lors de ces matchs, cette journée représente également des enjeux sportifs.
Voici le programme complet de la journée avec les diffuseurs :
Présentation des rencontres pouvant avoir une influence directe sur le classement (visible en bas de page) proche du PSG (les 6 premiers):
Vendredi 20 novembre 2015
20:30 – OGC Nice – Olympique Lyonnais
Le 6ème au classement reçoit le 2ème. Après avoir battu un premier Olympique avant la trêve, les Niçois peuvent donner une chance au PSG de creuser l’écart encore un peu plus. Cependant Lyon reste sur une victoire maîtrisée 3-0 face à son grand rival de Saint-Etienne. Un beau match en perspective.
Samedi 21 novembre 2015
17:00 – FC Lorient – Paris Saint-Germain
Le match du weekend pour les supporters du PSG. Le Moustoir et sa pelouse synthétique réserve toujours des matchs particuliers, avec malheureusement un certain risque de blessure. À noter que les deux meilleurs attaquants du championnat seront sur la pelouse (9 buts). Espérons que Zlatan reprenne la tête seul de ce classement et laisse Moukandjo derrière lui à l’issue de la rencontre.
Dimanche 22 novembre 2015
14:00 – SM Caen – Angers SCO
Ces deux équipes, respectivement 3ème et 4ème, n’ont plus la forme de début de saison, avec une série de 3 défaites pour Angers alors que Caen a renoué avec la victoire avant la trêve mais avait également subit 3 revers de suite avant.
21:00 – AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille
Une affiche digne d’un haut de tableau (de Ligue 1), mais les Marseillais et leurs performances ont un peu réduit l’intérêt alors qu’ils sont 13ème à 20 points du PSG. Cependant, l’ASSE finira sur le podium en cas de victoire, ce qui serait une bonne façon de se racheter auprès de ses supporters après la défaite à Lyon.
Rappel du classement après la 13ème journée :