Restez connectés avec nous
Riolo "Aulas propage la pauvre mentalité et les petites réflexions qui gangrènent notre foot"

Adversaires

Ligue 1 – Les chiffres complets de « l’injustice » entre le PSG et l’OL dénoncée par Aulas

Depuis maintenant une dizaine de jours, l’Olympique Lyonnais ne cesse de se plaindre du calendrier. La programmation, comparée à celle du Paris Saint-Germain, manquerait « d’équité ». Pour appuyer ses propos, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, a même évoque « 30% » des cas en faveur des Parisiens.

Face à un chiffre aussi précis (30) et dans le même temps très flou (que se passe-t-il pour les 70 autres pourcents? Quel est le résultat en nombre de jours de repos?), il a semblé bon de revenir en détails sur le calendrier des deux équipes.

Voici donc un tableau afin de comparer les temps de récupérations des deux équipes depuis le début de saison. Après le 12 décembre, aucun élément de planification est donné et le calendrier est donc pour le moment le même. On peut d’ailleurs remarquer que la date d’arrêt du tableau n’est pas très importante, il est généralement équitable.

A noter que la colonne de droite est faite du point de vue du PSG. Le -2 (rectangle rouge) indique donc deux jours de repos en moins pour les Parisiens, un chiffre positif (rectangle vert) des jours en plus.

unnamed

Au final avec 8 périodes de repos qui sont à l’avantage du PSG contre 6 pour l’OL et 10 matchs équitables, nous retrouvons les 30% évoqués par Aulas. Seulement, il a peut-être oublié (ou préféré ne pas le mentionner), mais le nombre de jour de repos est tout à fait équitable. Aulas peut bien continuer à se plaindre, à relever des injustices, mais il serait préférable qu’il le fasse avec des chiffres complets, qui montreraient vraiment un manque d’équité.

Mieux encore, le président des Gones pourrait se concentrer sur une autre activité que la polémique et les sous-entendus péjoratifs et critiques du PSG.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires