Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Dans l'équipe-type de mi-saison de Fernandez, il n'y a que la MCN qui soit prise au PSG

Autour du PSG

Ligue 1 – Dans l’équipe-type de mi-saison de Fernandez, il n’y a que la MCN qui soit prise au PSG

Sur beIN SPORTS, l’ancien joueur (1978-1986) et entraîneur (1994-1996, puis 2000-2003) du Paris Saint-Germain, Luis Fernandez dévoile son équipe type de Ligue 1 à la mi-saison. Ce onze concocté par le directeur sportif du centre de formation du Paris Saint-Germain, met en valeur certains joueurs qui on t brillé dans leur club respectif qui se sont révélés ou ont confirmés leur talent.

L’équipe type de Luis Fernandez (4-4-2)

Tatarusanu (Nantes) – Lala (Strasbourg), Marcelo (Lyon), Hilton (Montpellier), Roussillon (Montpellier) – Mbappé (PSG), Gustavo (OM), Fekir (Lyon), Neymar (PSG) – Falcao (Monaco), Cavani (PSG)

Dans ce système en 4-4-2, vous pourrez noter la présence du Gardien Cyprian Tatarusanu, acheté pour seulement 2,5 millions d’euros, le Roumain a été l’un des grands artisans du bon début de saison de Nantes avec plusieurs parades décisives. Il est d’ailleurs choisi par tous les « spécialistes ».

En défense, le latéral droit Kenny Lala. Lors de la belle première partie de saison de Strasbourg, l’ex-Lensois a confirmé son potentiel avec des performances régulières (1 but, 3 passes décisives). le Lyonnais Marcelo a fait l’unanimité au poste de latéral gauche. Pour ses premiers pas en Ligue 1, le Brésilien s’est très vite adapté et a été le symbole de la solidité de son équipe. En ce qui concerne la défense centrale, Luis Fernandez a voulu récompenser le vétéran de Montpellier, Vitorino Hilton, accompagné de son coéquipier, Jérôme Roussillon. Ils ont été les hommes forts de Montpellier, meilleure défense de Ligue 1.

Quant à l’entre-jeu, le Marseillais, Luis Gustavo, homme indispensable de l’Olympique de Marseille et Nabil Fekir, (13 buts et 3 passes décisives), leader offensif de l’Olympique Lyonnais, ont été choisi comme relayeur. Au niveau du secteur offensif, pas la peine de réfléchir trop longtemps, les parisiens Neymar (11 buts et 9 passes décisives) et Kylian Mbappé (8 buts et 7 passes décisives) sont présents sur les ailes.

Les attaquants du Paris Saint-Germain Edinson Cavani (19 buts) et de l’AS Monaco Radamel Falcao (15 buts), auteurs d’une impressionnante première partie de saison, se partagent l’attaque de l’équipe type de Luis Fernandez. Des choix qui ont du sens, notamment offensivement. Il est assez juste de placer Falcao, compte tenu de son nombre de buts. On peut tout de même être surpris de ne pas avoir de joueurs du PSG dans la défense (Daniel Alves, Thiago Silva ou Marquinhos notamment) ou au milieu (Adrien Rabiot ou Marco Verratti).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG