Restez connectés avec nous
Ligue 1 - L'équipe-type de la mi-saison de L'Equipe avec 2 joueurs du PSG, sans Mbappé
©Iconsport

Ligue 1

Ligue 1 – L’équipe-type de la mi-saison de L’Equipe avec 2 joueurs du PSG, sans Mbappé

Mercredi dernier, la 19e journée de Ligue 1 2021-2022 a été jouée avec notamment le match nul du Paris Saint-Germain contre le FC Lorient (1-1, retrouvez le résumé ici). L’Equipe a ensuite dévoilé son équipe-type de la mi-saison. On y trouve 2 joueurs du PSG : Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) et Idrissa Gueye (milieu de 32 ans).

Il est tout à fait logique que Marquinhos soit présent, il est sans doute le Parisien le plus régulier (en dehors des gardiens peut-être) et le PSG lui doit en grande partie sa première place avec beaucoup d’avance. Pour Gueye, c’est un peu plus surprenant car il a été plus inconstant. Excellent sur certains matchs, il est en difficulté sur d’autres. Mais cette équipe-type se fait avec une moyenne des notes et visiblement il n’y a pas eu mieux que Gueye à ce poste.

C’est avec cette logique de moyenne que l’on peut essayer de comprendre que Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, soit absent de ce onze. Il s’agit du meilleur passeur du championnat et il n’a que 3 buts de retard sur le meilleur buteur (Jonathan David, Lille). Mais il n’a visiblement pas été assez régulier pour avoir au moins 6 de moyenne. Ce qui peut s’expliquer de l’exigence particulière autour de l’un des meilleurs joueurs du monde.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1