Restez connectés avec nous
Jardim "Monaco champion, cela aurait 5 fois plus de valeur que de voir le PSG champion"

Adversaires

Ligue 1 – Leonardo Jardim se méfie d’un PSG « solide » et « plus frais »

Hier soir après la victoire contre Lille en quart de finale de Coupe de France (2-1), Leonardo Jardim, entraîneur de l’AS Monaco, était en conférence de presse. L’occasion d’évoquer la suite de la saison avec la concurrence pour le titre de Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain. Il a aussi précié que la défaite en finale de Coupe de la Ligue (1-4) ne pouvait pas être oubliée.

« En Championnat, nous sommes devant mais le PSG est le tenant du titre et dispose d’une équipe solide. Il n’est plus engagé en Ligue des Champions, donc ils seront plus frais que nous.

Oublier la défaite pour Paris en finale ? Jamais on oubliera Paris. On a été en finale, c’est bien. Depuis sept ans, Monaco n’était pas allé en finale. Attention, notre projet n’est pas seulement d’aller chercher des trophées. C’est aussi la formation des joueurs, leur évolution, la qualité de notre jeu. Aujourd’hui, on est la seule équipe française encore en Ligue des champions, on vient de la Q3 de la Ligue des champions. Ça, c’est un trophée ! »

Contre le LOSC, l’AS Monaco devait réussir à réagir après l’échec contre les Parisiens. Il ne s’agit pas d’oublier une telle défaite, mais de réussir à gagner les prochains matchs. En allant chercher la qualification en demi-finale, les Monégasques ont montré un certain caractère.

La course au titre promet d’être passionnante jusqu’à la dernière journée. Monaco a un avantage de 3 points, mais risque de perdre des forces en Ligue des Champions. Cependant, on peut compter la confiance que la qualification en quart de finale de cette compétition peut donner. Les matchs contre le Borussia Dortmund seront peut-être très importants. En tout cas, on compte sur le PSG pour utiliser son calendrier « allégé » pour enchaîner les victoires en Ligue 1.

Il y a une équipe normalement assez forte pour gagner tous les matchs restants et mettre une grande pression sur les Monégasques. L’expérience de la course au titre pourrait aussi faire la différence.

Autres articles présents dans Adversaires