Restez connectés avec nous
CDF - Lorient / PSG, Benjamin Lecomte "Ce sera très intense"

Adversaires

Ligue 1 – Lecomte « être les premiers à battre Paris serait une belle récompense »

Ce weekend, la Ligue 1 reprend après une trêve internationale très (trop) mouvementée. Sur le site officiel du FC Lorient, Benjamin Lecomte, portier des Merlus, a évoqué la réception du Paris Saint-Germain ce samedi à 17h pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

Est-ce le type de match où la motivation vient toute seule ?

« Oui, ce sont des matches de gala. Il y a un engouement médiatique autour de ce match et autour de nous aussi. C’est un match particulier et un grand défi pour nous. Paris est la plus grosse équipe du championnat. Elle le survole. C’est un défi de taille. Je pense que l’on est armé cette année. Même la saison passée, nous avions réussi à les embêter. Il va falloir jouer avec nos qualités et ne pas faire comme certaines autres équipes en restant derrière. Ce n’est pas dans notre ADN. On va essayer de mettre en place le jeu à la lorientaise. »

Les maîtres mots sont donc « jouer » et « plaisir » ?

« Oui, exactement. On ne joue que deux fois contre le PSG donc si nous ne profitons pas lors de ces rencontres, c’est dommage. Troyes était un match compliqué parce que nous ne voulions pas être les premiers battus face à eux. On est resté concentré. Le match a failli basculer du mauvais côté. Avec ces 20 points, on va pouvoir jouer notre va-tout. On n’est pas inquiet. Ça reste du football et du plaisir. Et on veut en donner un maximum à nos supporters. »

Peut-on dire que c’est un choc du championnat ?

« En termes de statistiques, oui. Après, Paris reste Paris et c’est difficile de parler de choc contre eux. Nos statistiques sont bonnes et nous souhaitons les faire perdurer dans le temps. Si on peut prendre des points, plus vite nous arriverons au maintien. Plus vite on l’aura, plus vite on pourra se permettre d’autres ambitions. C’est ce qui rendra notre saison belle ou pas. »

En cas de victoire, ce serait un gros coup de votre part…

« Oui, en termes de points, de confiance et de dynamique, ce serait parfait. On aurait tout devant nous pour faire une grande saison. Une victoire ferait un peu de bruit aussi. On ne voulait pas être les premiers à être battus par Troyes, maintenant nous voulons être les premiers à battre Paris en Ligue 1. Ce serait une belle récompense. »

Le FC Lorient est aujourd’hui 7e (à 15 points du PSG certes, mais c’est un très bon début de saison pour les Merlus) au classement général et 4e à domicile avec 14 points récoltés sur 21 possibles (4 victoires, 2 nuls et 1 défaite). Sans oublier que les hommes de Sylvain Ripoll ont aujourd’hui la 3e meilleur attaque du championnat, avec notamment Benjamin Moukandjo co-meilleur buteur du championnat avec Zlatan Ibrahimovic (9 buts).

De quoi promettre un très beau match face à un PSG premier dans tous les domaines. Mais les Parisiens seront un peu diminués. Non seulement parce que plusieurs joueurs reviennent de matchs internationaux, que Verratti et certainement Pastore seront absents, mais  aussi que les attentats peuvent laisser des traces. Et le fait de jouer sur un synthétique est un avantage pour l’équipe à domicile, plus habituée.

Le PSG reste bien sûr favori dans cette rencontre, mais rien ne sera facile. On espère un beau match, des buts (surtout côté parisien). Les Lorientais peuvent penser à un exploit, même si Paris a montré savoir récolter au moins 1 points, voire gagner, même dans les matchs où les joueurs étaient moins bien (à Reims et Nantes par exemple).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires