Adversaires
Ligue 1 – Le PSG reste à 2 points l’OL grâce à ancien de l’OM
Après le match nul de l’OM vendredi soir face à Reims, le Paris Saint-Germain pouvait prendre la tête de la Ligue provisoirement. Finalement, après leur 2-2, les parisiens avaient peur de voir l’OL prendre un peu d’avance. Finalement, tout le monde n’a pris qu’un point, puisque Lyon a fait match nul (1-1) à Lorient.
Et le leader lyonnais a souffert sur la pelouse du Moustoir. Tellement qu’après l’ouverture de l’ancien marseillais, Jordan Ayew, la victoire était pensable pour les Merlus. Seulement, comme face à Paris, Njie a mis un but. Cela permet à l’OL de plutôt bien s’en sortir et d’accrocher un point. Si cela n’arrange pas la situation pour la Ligue des Champions pour le PSG, la suite de la Ligue 1 peut être envisagée plus tranquillement. D’ailleurs, l’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, a avoué la supériorité du PSG au micro de Canal+.
« On n’a pas encore ce qu’il faut pour être un champion. Vu ce qu’on a fait ce soir et ce qu’avait fait le PSG chez nous, on voit une vraie différence.«
Se déplacer à Lorient, c’est toujours compliqué, à cause notamment de la pelouse synthétique du Moustoir, et l’envie de faire du jeu des lorientais. Paris avait eu du mal là-bas, mais avait gagné. Ce soir, Lyon n’a pas dominé, a surtout souffert, et marqué avec beaucoup de chance. Sans Lacazette, le meilleur buteur du championnat, Lyon enchaîne un troisième match nul. Si le buteur lyonnais va revenir, le PSG devrait encore avoir l’occasion de prendre la tête du championnat, il faudrait arrêter de la manquer.