Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Laurey "Le secret pour battre le PSG ? Il faut être capable de respecter le plan de jeu mis en place"

Adversaires

Ligue 1 – Laurey « Le secret pour battre le PSG ? Il faut être capable de respecter le plan de jeu mis en place »

Le coach du RC Strasbourg, Thierry Laurey, victorieux du Paris Saint-Germain 2-1 il y a quelques semaines (16e journée de Ligue 1), a donné quelques conseils dans Presse Océan au FC Nantes pour la réception des Parisiens ce dimanche (clôture de la 20e journée)

« Le secret ? Il faut un peu de réussite. Paris a dû frapper 28 ou 29 fois, a cadré un minimum. Si Pastore marque, on est mené 2-1 et ce n’est plus tout à fait la même partie. Paris était dans la répétition de matches. Il était obligé de faire tourner l’effectif. Il y avait aussi un peu de fatigue. Et surtout, il avait le Bayern en tête, quatre jours après.

persuadé que le FCN a un profil pour lui poser des problèmes’

Il faut être capable de respecter le plan de jeu mis en place. Quitte à passer son temps qu’à ne défendre. On a eu la chance de marquer sur la première occasion. Cela a permis de les mettre dans une position où ils sont obligés de s’exposer Nantes, en contre, est plutôt intéressant. Avec l’appui du public, je reste persuadé que le FCN, de par son organisation défensive et sa rigueur, a un profil pour lui poser des problèmes. »

La défaite face à Strasbourg était en effet 3 jours avant le déplacement à Munich en Ligue des Champions, cela joue forcément. Sans oublier, et Laurey le rappelle justement, que Strasbourg a eu pas mal de chance. De la réussite impressionnante sur ses tirs, pendant que le PSG a reçu de façon presque incroyable à manquer ses occasions.

Nul doute que l’équipe qui affronte le PSG avant son 8eme de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid aura plus de chances de le faire tomber. Paris fera tourner et sera probablement un peu concentré. Cependant, le 14 février et le 6 sont sont encore loin. La saison est longue et cette équipe parisienne va certainement encore connaître quelques accroches en championnat, puisque cela arrive à tout le monde d’être un peu moins bien, mais il n’y a pas vraiment de recettes miracles à part celle d’affronter une équipe moins concernée. On a déjà vu qu’un PSG à son meilleur est presque impossible à arrêter en Ligue 1.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires