Adversaires
Ligue 1 – L’AS Monaco doute à peine et s’impose contre Toulouse
Ce samedi, dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait le Toulouse Football Club. Une rencontre essentielle dans la course au titre puisque les Monégasques et le Paris Saint-Germain avaient autant de points avant la rencontre (avec 1 match en moins pour l’ASM). Comme d’habitude, le club de la Principauté s’est imposé.
C’est un peu désespérant pour le PSG, qui a besoin de 2 mauvais pas de Monaco pour être champion, mais les Monégasque ne semblent pas pouvoir être arrêté. Pourtant, les joueurs de Leonardo Jardim ont eu du mal à lancer leur match. Malgré plusieurs occasions créées, il manquait quelque chose en première mi-temps. De la vitesse et de la précision notamment. Ce qui a permis à Toulouse d’arriver à la pause avec un 0-0.
Monaco n’a presque pas eu le temps de douter.
Pendant quelques minutes, on a ensuite pu penser que Monaco craquerait aujourd’hui. Sur une grosse erreur défensive, les Toulousains ont ouvert le score. Mais cela a surtout eu comme résultat de réveiller Monaco. Quelques minutes plus tard, Glik a égalisé de la tête.
Ensuite, l’ASM a complètement dominé la rencontre face à des Toulousains dépourvus d’inspiration. Sauf le gardien Alban Lafont, qui a envoyé une belle passe sur…Bernardo Silva. Le milieu offensif monégasque en profiter pour lancer Mbappé, qui inscrit le 2-1 à la 64e minute (soyons justes, le portier de Toulouse a globalement réussi un très beau match). Ensuite, après une sublime action collective, Lemard a mis fin au suspense (75e).
Monaco reprend donc 3 points d’avance sur le PSG, qui jouera demain soir face à l’OGC Nice (3e). Il faudra encore gagner et espérer que ces Monégasques finissent par craquer à cause des demi-finales de la Ligue des Champions contre la Juventus. Mais il y a malheureusement de quoi en douter. Même si pour le match d’aujourd’hui, l’équipe monégasque a pu se reposer un peu en faisant l’impasse sur la demi-finale de Coupe de France contre le PSG.