Adversaires
Ligue 1 – L’AS Monaco concède le match nul sur la pelouse de Dijon (1-1)
Ce mardi soir, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplaçait à Dijon. Une rencontre importante pour le Paris Saint-Germain puisque les Monégasques avaient autant de points (32) avant le coup d’envoi. Et alors que l’on pouvait s’attendre à une victoire des hommes de Leonardo Jardim après des succès contre Nancy (6-0), Lorient (0-3) et Marseille (4-0), ils n’ont pas réussir à faire mieux qu’un nul (1-1) contre le 14e de Ligue 1).
Pourtant, Monaco avait commencé comme souvent en marquant un but assez tôt dans ce match grâce à Carillo (15e) qui a bien suivi une frappe repoussée par le gardien. Mais cette fois, contrairement à d’habitude, les Monégasques n’ont pas enchaîné avec plusieurs buts. Ils n’ont même pas vraiment dominé le match face à de vaillants et défensifs dijonnais. Un type d’adversaire que Monaco n’avait pas rencontré récemment. Les derniers sont même plutôt allés la fleur au fusil dans leur rencontre l’ASM.
Et à force de tenir un écart d’un but, Dijon a gardé espoir. Et est même allé chercher le match nul avec un but de Sammaritano (85e) sur un centre à terre devant le but. Monaco se fait donc surprendre dans ce déplacement face à un « petit du championnat, qui n’avait plu gagné depuis la 10e journée (1-0 contre Lorient).
L’ASM prend tout de même provisoirement la tête du championnat devant l’OGC Nice grâce à la différence de buts. Les deux équipes ont un point de plus que le PSG. Aux Parisiens de finir la journée en étant au moins 2e grâce à une victoire face à Angers demain au Parc des Princes.