Adversaires
Ligue 1 – Labrune rêve plus grand « un investisseurs comme celui du PSG »
Le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune, ne s’en cache pas: il aimerait avoir un investisseur qui reprenne le club des Dreyfus, comme les Qataris sont arrivés au Paris Saint-Germain. Mais il explique que pour le moment il n’y a pas d’offres.
« Pour vendre, il faut des acheteurs, ce qui n’a jamais été le cas. Aujourd’hui, il n’y a rien. On a une volonté d’optimiser l’organisation, de professionnaliser le club à tous les niveaux et d’être dans la capacité d’attirer les investisseurs et les sponsors. Pour l’heure, c’est de la fiction. Mais si un jour le fruit du travail de réforme nous permet d’attirer un investisseur comme celui du PSG, ce sera très bien. », a-t-il déclaré dans L’Equipe.
On peut quand même voir une forme d’ironie dans cette situation. Si l’OM est racheté quid des « valeurs » dont nous bassinent sans cesse les Phocéens ? Paris a « vendu son âme au diable Qatari » pourtant Labrune fantasme sur un possible rachat. C’est d’ailleurs bizarre que ce soit lui qui s’exprime sur le sujet et non pas MLD qui a toujours nié vouloir vendre le club de son défunt mari.
Ensuite une fois l’investisseur trouvé, rien ne dit que le président actuel restera en place, on l’a vu avec l’arrivée du prince Al-Thani, le staff a énormément bougé et à tous les niveaux. L’ambition passe souvent par le changement avec plus ou moins de dégâts collatéraux.
Une chose est sûre depuis les incidents de OM – OL, Labrune s’active sur les abonnements dans les virages « Le dossier supporters ? Je vous confirme que l’on a un dossier prioritaire : le dialogue avec nos groupes de supporters pour la commercialisation des abonnements. Nous avons la volonté de rendre le club attractif, ce qui est le seul moyen d’augmenter nos recettes. »
C’est effectivement un moyen d’augmenter les recettes mais aussi et surtout la vitrine du club.
Des virages assagis passeront mieux aux yeux d’un potentiel repreneur.
Finalement à l’instar du PSG, l’OM rêve donc plus grand, qui a dit que c’était le plus grand club français ? Au moins cela relancerait la concurrence en Ligue 1 et dans le Classico, que Paris a gagné 8 fois de suite.