Ligue 1
Ligue 1 – La LFP explique les sanctions d’Ibrahimovic et Payet
Zlatan Ibrahimovic a écopé de 4 matchs (3 plus le sursis qu’il avait depuis sa dernière sanction) et Dimitri Payet de 2 matchs fermes. Certains parlent d’exemple fait par la Commission de discipline face aux punitions du joueur du Paris Saint-Germain et de l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Le président de cette Commission de discipline de la LFP, Sébastien Deneux, s’en est défendu sur RMC.
« C’est la teneur des propos qui, par leur grossièreté, le caractère injurieux, font que ces sanctions-là sont prononcées. La commission n’est pas là pour faire des exemples. On a des règlements, on a des rapports d’officiels et on a des barèmes de sanctions. La commission ne cherche jamais à faire d’exemple, par rapport à ce type de choses. On se tient à nos textes et à ce qui a dans les dossiers. »
Si l’on peut discuter le contexte, entre colère et caméras qui laissent très peu de libertés aux joueurs, les propos sont en effet inacceptables. Ce qui fait alourdit la peine d’Ibrahimovic, certainement, c’est que l’on peut le voir insulter directement l’arbitre avant de partir seul et prononcer la phrase qui a fait couler tant d’encre. Voila des dossiers que l’on espère ne pas revoir bientôt.