Autour du PSG
Ligue 1 – Kylian Mbappé reçoit 2 matchs de suspension
La semaine dernière, Kylian Mbappé a reçu un carton rouge pour une vilaine semelle sur Ismaïla Sarr (19 ans), attaquant du Stade Rennais, au cours de la victoire du Paris Saint-Germain en terres bretonnes en demi-finale de Coupe de la Ligue (2-3). Un geste qui a été jugé ce jeudi soir par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Laquelle lui a infligé 2 matchs de suspension, comme elle l’a annoncé dans son communiqué officiel.
Comme Mbappé a déjà purgé un match (automatique après un rouge) contre Lille (samedi dernier, 24e journée de Ligue 1), il n’en manquera plus qu’un. Ce sera la réception de Strasbourg le weekend du 17 dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Ce qui veut dire qu’il ne manquera pas le match contre l’Olympique de Marseille le weekend suivant (28e journée).
Il est à noter que Mbappé a fait le déplacement pour s’exprimer face à la LFP, un fait rare au PSG puisque les joueurs laissent souvent cette mission aux avocats. Peut-être que cela a aidé à ne pas avoir une lourde suspension.
A noter que Marco Verratti (milieu de 25 ans), sans surprise, écope d’un rencontre de suspension pour une accumulation de 3 cartons jaunes en moins de 10 matchs.