Adversaires
Ligue 1 – Jemerson « Nous nous sommes concentrés sur notre jeu, sans penser au PSG »
A l’aube d’affronter le Borussia Dortmund en quart de finale de Ligue des Champions, Jemerson s’est confié dans Marca. Le défenseur de 24 ans de l’AS Monaco est revenu sur le course au titre et explique pourquoi elle s’est passée si bien pour son équipe jusque-là.
« Tout le monde pensait que le PSG allait remporter la Ligue 1 avec une large marge de points. Nous avons commencé la saison en nous concentrant sur chaque match, avec autant d’importance pour chacune des rencontres. Nous nous sommes concentrés sur notre jeu, sans penser au PSG. C’était fondamental pour que les gens croient en nous, pour rester forts dans cette lutte. Une lutte qui sera féroce et dure jusqu’au bout. »
C’est indéniable que Monaco fait une belle saison, mais on ne peut pas dire que le parcours soit parfait. Avec 74 point sur 93 possibles, il y a eu des loupés. Si les Monégasques sont premiers, c’est en partie parce que Paris a un peu manqué ses premiers mois de compétition à cause d’un temps d’adaptation après de nombreux changements et un été chargé pour les internationaux.
Maintenant, il reste 7 matchs pour 3 points et 16 unités à la différence de buts d’avance pour Monaco. Le titre est loin d’être joué. On a déjà vu des équipes ne faire que gagner ou craquer dans le sprint final. Là, le mental et le physique peuvent jouer un rôle important. Un échec peut vite faire mal. Monaco decra réussir à très bien gérer avec les quarts de finale de Ligue des Champions. C’était limite samedi dernier à Angers (0-1).