Adversaires
Ligue 1 – J-M. Aulas espère la victoire face au PSG 1-0
Si ce soir le Paris Saint-Germain joue à Lille en demi-finale de la Coupe de la Ligue, Lyon, son prochain adversaire en Ligue 1, se prépare déjà. Eliminé en coupe, l’OL pense déjà à la réception de Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Et le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, rêve de victoire comme il l’a annoncé sur OL TV.
« L’objectif était de prendre un point à Monaco afin de rester dans la course et être devant pour continuer à rêver. On sait que dimanche il y a un gros match. J’ai dit à mes joueurs que contre chaque équipe de tête il fallait prendre quatre points sur les matchs aller-retour pour ne pas être loin d’être qualifié pour une coupe d’Europe. On en a pris un à Paris au match aller, donc il faut essayer de gagner dimanche même si le PSG est une équipe beaucoup plus riche que nous. Le dynamisme, l’état d’esprit irréprochable de nos joueurs et un staff qui maitrise sa communication interne on peut espérer continuer une belle aventure. Il faut essayer de partir pour faire un grand résultat dimanche qui nous permettrait de croire à plein de choses. Battre le PSG 1-0 à Gerland serait génial et, quel que soit le marqueur je l’applaudis à deux mains. »
La façon de penser de J-M. Aulas est pour cette fois assez bonne. Avec 4 points pris face aux concurrents, et des bonnes performances face aux plus petits du championnat, l’OL s’assurerait une bonne place. D’ailleurs, pour le moment, les lyonnais sont leaders. Alors qu’ils ont déjà pris un point au Parc des Princes, il serait bien vu des parisiens de les contrarier dans leurs objectifs. Surtout qu’avec une victoire le PSG pourrait être premier de Ligue 1 pour la première fois cette saison.
Bien sûr Aulas profite de cette interview pour souligner (encore une fois) que Paris a des moyens colossaux alors que son club doit se battre et n’a comme arme que l’état d’esprit, la détermination. Une discours qu’il répète depuis plusieurs années maintenant, même si l’OL ne fait pas partie des pauvres de Ligue 1 non plus.
Forcément, une victoire contre le PSG ce dimanche permettrait à l’OL de prendre une place de favori dans le championnat et donnerait un sacré coup sur la tête de Laurent Blanc et ses hommes. Un résultat qui sera difficile à obtenir sans Bisevac ni Lacazette, surtout si Paris retrouve son meilleur niveau. Il est temps que Ibrahimovic et ses coéquipiers retrouvent le rythme et cassent un peu les espoirs des adversaires.