Adversaires
Ligue 1 – Hinschberger (Metz) se méfie du PSG, même en début de championnat
A un peu moins d’un mois de sa confrontation face au Paris Saint Germain, l’entraineur du FC Metz, Philippe Hinschberger, reste méfiant au micro d’RMC, malgré la possible fragilité du champion de France dans les premières journées de championnat.
Le coach qui a permis au club lorrain de retrouver la Ligue 1 sait que les grandes équipes et notamment le club de la Capitale, n’est jamais bon à prendre, même en début de saison. Avec son expérience il a répondu à une mauvaise question de RMC, sur la possible fragilité du PSG du début de championnat.
« Le PSG ne sera pas prêt, on nous dit que c’est mieux de les jouer dès la 2e journée…Ce que je sais, c’est que notre début de championnat sera tout sauf facile! »
Pour consolider l’idée de l’ancien joueur des années 80, le club de la Capitale n’a pas perdu ces 3 premiers matchs de la saison depuis l’arrivée des Qataris, mais à laisser des points lors de ces rencontre en faisant beaucoup de match nul. Pas l’an dernier toutefois, puisque le PSG était tout de suite parti sur des victoires.
Espérons que l’effectif parisien rééditera la même performance que l’année dernière, en remportant ces confrontations estivales. La qualité et l’envie démontrées lors du stage et des matchs de l’International Champions Cup, laissent à croire que les Parisiens ne laisseront pas de miettes dans ce début d’exercice. Un faux pas dans ces premiers matchs et toute la presse sportive française sortirait les stylos avec force et critiques pour le nouvel entraîneur Unai Emery.