Adversaires
Ligue 1 – Hervé Renard « C’est bien de recevoir le PSG pour débuter, « l’absence d’Ibrahimovic ne change pas grand chose »
Dans deux jours, la Ligue 1 recommence. La première affiche oppose le LOSC au Paris Saint-Germain. Hervé Renard, l’entraîneur des Dogues, s’est exprimé en conférence de presse. Il a surtout insisté sur l’honneur de jouer un tel match, sans oublier que ce sera compliqué.
« On se doit de bien débuter la compétition. C’est bien de recevoir le PSG à domicile pour débuter. On ne pouvait pas rêver mieux comme entame.
C’est un honneur de jouer des équipes de ce calibre. On sait que ça va être difficile, on se battra avec nos moyens. L’absence de Zlatan Ibrahimovic ne change pas grand chose, le PSG a des joueurs de qualité pour le remplacer. »
Si ce n’est pas un match de gala, c’est clairement une très belle affiche pour les Lillois. Les Parisiens auront la Ligue des Champions cette saison, ce qui fait un peu plus rêver. Lille, non qualifié dans les compétitions européens, n’a plus que la France pour rêver. Et le PSG est peut-être ce qu’il y a de mieux pour se croire en Ligue des Champions.
Quant à l’absence d’Ibrahimovic, elle change forcément un peu. Au moins le style de jeu, puisque Edinson Cavani devrait donc être à la pointe de l’attaque. Il faut alors espérer que Pastore sera prêt à jouer afin qu’il reste à un vrai créateur/passeur dans l’attaque, même si Verratti peut monter un peu.
Maintenant, il faut que Paris soit capable de gagner sans le Suédois, qui ne peut être là tout le temps. Cette saison doit lui servir de sortir par la grande porte, mais il faut aussi que le PSG commence la transition.