Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Giovanni Sio regrette les erreurs de Rennes, mais avoue les qualités du PSG et de Cavani

Adversaires

Ligue 1 – Giovanni Sio regrette les erreurs de Rennes, mais avoue les qualités du PSG et de Cavani

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé assez largement avant-hier face au Stade Rennais (4-0, 12e journée de Ligue 1), il le doit autant à ses vertues collectives qu’à la pugnacité d’Edinson Cavani, auteur d’un but et à l’origine du 1er. A l’issue du match Giovanni Sio (attaquant rennais, 27 ans) a livré son analyse en zone mixte dans des propos relayés par L’Equipe.

Il a tout d’abord déploré le fait que son équipe ait encaissé ses deux buts en première période ce qui a clairement douché les espoirs rennais :

« C’est une défaite qui fait très mal, même si c’est face à Paris. Le match a été très bien entamé mais suite à ces deux buts, je dirais ‘bizarres’, moralement on a pris un coup sur la tête. On savait que ça allait être difficile pour rebondir. À ce niveau, il faut éviter ce genre d’erreurs, on en est tous conscients, on ne peut s’en prendre qu’à nous« .

A aucun moment, l’équipe de Christian Gourcuff n’a semblé pouvoir rivaliser avec ce Paris si l’on excepte les 15 premières minutes du match. Les joueurs d’Unai Emery ont exercé un pressing très haut, les seules fois où ils ont été mis en danger c’est lorsqu’ils ont été trop gourmands dans leurs relances et que cela a occasionné des pertes de balle.

L’attaquant rennais a été impressionné par les Rouges et Bleu et notamment par Edinson Cavani comme en attestent ses propos suivants :

« Paris reste une équipe très très forte. J’ai trouvé le PSG très très bon ce soir. Le deuxième but est très beau, il pivote, il enroule et il lobe Costil. Cavani est un joueur très talentueux, on ne peut rien lui reprocher. Il est disponible et efficace, félicitations à lui. »

On peut louer le fair-play de l’attaquant rennais malgré la déception due au résultat. Cavani a touché très peu de ballons mais il a su les bonifier et être décisif pour l’équipe. Si il est sorti prématurément à cause d’une blessure à la cuisse, les dernières informations incitent à l’optimisme et il pourrait même rejoindre sa sélection lors de cette trêve internationale.
C’est donc un PSG toujours en progression qui vient de s’imposer avec la manière à domicile et n’oublions pas que sans les poteaux le score aurait pu être plus large.

Alors qu’avant le match, certains estimaient que Paris ne faisait plus peur, il leur faudra peut-être réviser leur jugement…

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires