Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Génésio "À mon avis Paris va montrer qu’il a du ressort" face à Nice

Adversaires

Ligue 1 – Génésio « Sur le papier, Paris est incouchable…mais on peut contrarier le PSG »

Bruno Génésio, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a livré une interview dans France Football. S’il évoque surtout son poste et son club, le Rhodanien doit aussi répondre à une question concernant la capacité de l’OL à concurrencer le Paris Saint-Germain. 

«Sur le papier, Paris est intouchable. Là, on va retrouver dès la mi-septembre la Ligue des champions avec tout ce qu’elle implique au niveau physique et mental dans la répétition des matches. Mais si on arrive à bien gérer tout ça, on peut contrarier le PSG.»

Bien sûr, après la défaite de l’OL lors du Trophée des Champions 4-1 contre le PSG, ces propos vont en interpeller certains. Mais certainement que Génésio n’envisage pas de battre forcément Paris dans une confrontation directe. Mais il faut garder à l’esprit qu’il n’y a que 6 points à jouer entre les deux clubs. Et donc de la place sur les 108 autres points à gagner.

Et une fois que l’on demande à la Ligue 1 d’être plus ambitieuse pour grandir, il faut plutôt être content de voir des équipes penser à gêner le PSG pour le titre. Bien sûr, ce sera très compliqué. Et le coach lyonnais en a conscience. Mais il envisage certainement de ne pas voir Paris être champion dès la 30e journée cette fois. Ce qui est en effet possible. Et peut-être préférable pour la Ligue 1, si cela veut dire que d’autres parviennent à élever leur niveau de jeu.

Il y a de grandes chances pour que Paris soit champion cette saison, mais on préférait qu’il y ait un peu de suspense et de spectacle en championnat. Maintenant, il faut que l’OL traduise son ambition affichée dans les déclarations en jeu et résultats sur le terrain. Car samedi soir, après des déclarations pleines de confiance et de sérénité, on n’a pas retrouvé une grande équipe face au PSG.

Autres articles présents dans Adversaires