Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Le Gazélec Ajaccio va essayer de continuer de suivre le PSG

Adversaires

Ligue 1 – Le Gazélec Ajaccio va essayer de continuer de suivre le PSG

Ce soir, le Gazélec Ajaccio reçoit le FC Nantes pour le compte de la 17e journée de Ligue 1 avec comme objectif de suivre le rythme fou du Paris Saint-Germain. Si le nul face à Angers (0-0) ce mardi du champion d’automne a permis aux Gaziers de suivre, il faudra s’imposer face aux Canaris ce soir afin de continuer à se vanter d’avoir récolté autant de points que les hommes de Laurent Blanc depuis 7 journées.

Depuis le début de saison, le PSG impressionne en Ligue 1. S’il a été accroché 3 fois, cela n’a été que pour concéder le match nul, comme lors de la dernière journées. Sinon, le rythme imprimé semble impossible à suivre. Sauf par le Gazélec Ajaccio, depuis 6 journées.

Pourtant il a fallu attendre 11 journées avant la première victoire de promus, le 24 octobre face à Nice (3-1). Et depuis les bons résultats s’enchaînent : avec 5 autres victoires (Bordeaux, Reims, Bastia et Montpellier) pour 1 match nul (Lorient). Un parcours de premier donc, qui a simplement commencé un peu tard. On peut espérer pour eux que cela va encore continuer, même si l’on peut un peu en douter. Au moins, alors qu’Ajaccio semblait parti pour une première saison dans l’élite dans l’histoire qui tourne au rouge de la dernière place et au cauchemar, les Gaziers sont aujourd’hui aujourd’hui 13e et peuvent envisager le maintien.

Autres articles présents dans Adversaires