Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Garcia "On a été la seule équipe d'Europe proche de battre le PSG...ils n'ont pas de concurrent sérieux"

Adversaires

Ligue 1 – Garcia « On a été la seule équipe d’Europe proche de battre le PSG…ils n’ont pas de concurrent sérieux »

Après un début de saison un peu compliqué, l’Olympique de Marseille enchaîne les victoires et pointe désormais à la 2e place de Ligue 1. C’est notamment depuis le 2-2 contre le Paris Saint-Germain lors de la 10e journée que les Marseillais sont très difficiles à arrêter. Le coach olympique Rudi Garcia a été interrogé en conférence de presse pour savoir si cette rencontre avait été une sorte de déclic.

« Le match contre le PSG a été important parce qu’on a été la seule équipe d’Europe, je pense, à être proche de les battre depuis le début de saison. Mais il ne faut pas tout résumer à ça, on avait pris 10 points sur 12 avant d’affronter le PSGL’ambition, c’est de finir le plus haut possible. 

Le PSG finira de toute façon avec le double de points d’avance’

Le PSG finira de toute façon avec le double de points d’avance sur le tout le monde. Ce qu’ils auraient déjà dû faire la saison dernière. C’est la logique des choses, et la saison dernière, ils sont juste tombés sur un Monaco extraordinaire. Dans ce championnat, ils n’ont pas de concurrent sérieux. »

C’est peut-être désagréable à avouer, mais ce que dit Garcia est vrai. Depuis le début de saison, Ligue des Champions comprise, il n’y que contre Marseille que les Parisiens ont pensé qu’ils allaient perdre. Il a fallu que Cavani sauve la mise dans les arrêts de jeu sur coup-franc pour s’éviter se désagrément. Le PSG avait été très mauvais et a aidé l’OM, certes, mais Marseille a bien failli gagner.

Heureusement, les Parisiens ont un autre état d’esprit depuis ce match loupé et semble presque impossibles à arrêter. En Ligue 1, on ne voit pas qui pourrait y arriver sans l’aide d’un PSG déconcentré. Il y a par contre bien des obstacles à franchir en Ligue des Champions. A commencer par le Bayern Munich chez lui mercredi prochain (6e journée de la phase de poules).

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires