
Adversaires
Ligue 1 – Fabinho « On peut finir avec un titre. Et peut-être deux »
Le début de saison du Paris Saint-Germain (7 points en 4 matchs) inquiète certains de ses supporters, qui attendent de voir que les changements opérés par le club cet été sont efficaces. En attendant, les non-victoires parisiennes donnent de l’espoir à ses adversaires. C’est ainsi que Fabinho, arrière droit de 22 ans de l’AS Monaco, a affirmé que son équipe peut gagner 2 titres cette saison.
« On a toujours l’espoir de disputer quelque chose à la fin de la saison. On sait que c’est difficile avec le PSG mais nous sommes très forts cette saison. Si on continue comme ça, on peut finir avec un titre. Et peut-être deux. », a-t-il affirmé en marge de sa prolongation de contrat.
Au lendemain du match nul du PSG, cette déclaration n’est presque pas surprenante. Pour le moment, le club de la capitale montre un peu de faiblesse et ses concurrents veulent en profiter. Avec sa victoire lors de la 3e journée contre Paris, Monaco a pu accumuler de la confiance.
Il faudra rapidement que les Parisiens arrivent à régler ce qui ne va pas encore, physiquement et tactiquement, afin d’enchaîner les victoires et d’impressionner à nouveau. En attendant, on peut comprendre que les autres équipes espèrent un peu. Même si 2 titres c’est peut-être viser très haut.
Remarque, si le PSG venait à perdre en coupe pour faire un grand parcours européen, il ne fait aucun doute que les Parisiens sauraient s’en remettre. Mais aucune compétition ne sera mise de côté. Et Fabinho oublie peut-être que Monaco jouera la Ligue des Champions et que la fatigue risque fort de s’accumuler. L’ambition reste tout de même louable. Au PSG de mettre tout le monde d’accord en prouvant qu’il a encore tout ce qu’il faut pour dominer la scène nationale. Sans oublier de progresser sur le plan européen.
On sait qu’il faut du temps pour que Paris soit au mieux, mais on espère que le démarrage ne sera plus beaucoup retardé.
