Ligue 1
Ligue 1 – Evian, en victime expiatoire ?
Le Paris Saint-Germain doit s’imposer assez largement ce dimanche. C’est en substance ce que l’on pourrait penser en voyant arriver l’Evian Thonon-Gaillard au Parc des Princes.
En effet cette équipe présente un bilan à l’extérieur famélique avec déjà 8 défaites sur 10 matchs au compteur cette saison. Mais Paris est moins souverain à domicile que l’an dernier avec déjà 3 nuls et seulement 21 pts pris sur 30 possibles. Avec 9 pts supplémentaires nul doute que le staff parisien se serait épargné des maux de tête.
Paris se présentera certainement avec un effectif complet puisque Lavezzi et Cavani devraient réintégrer le groupe, l’ETG quant à lui composera avec les absences de Ninkovic et Angoula mais comptera bien sur Daniel Wass, son meilleur buteur avec 8 buts.
Alors que Paris a un besoin impératif de points pour ne pas se laisser distancer par l’OL, les parisiens auront à cœur de remporter le match, surtout face à leur public. Une belle victoire, avec la manière et un score large pourrait lancer l’équipe de Laurent Blanc sur une bonne série. Une défaite pourrait faire exploser des tensions qui seraient restées.