Restez connectés avec nous

Ligue 1

Ligue 1 – Elle est « chiante à mourir » selon D. Roustan

     Hier soir face à l’AS Monaco le Paris Saint-Germain a affronté une équipe très regroupée derrière. Rien de nouveau pour les parisiens, qui font face à ce genre de situation toutes les semaines. Sauf qu’hier soir le PSG n’affrontait pas une équipe de bas de tableau. Le journaliste Didier Roustan critique cette Ligue 1 trop frileuse dans une vidéo sur son blog.

« Jouer ou ne pas jouer. Ou tu défends ou alors tu vraiment dans l’esprit du jeu pour marquer. Tu peux t’appuyer sur une bonne défense et avoir une multitude de solution en attaque. Ce qu’on reproche à la Ligue 1 c’est que c’est archi-fermé. D’ailleurs au niveau de la moyenne des buts des 5 grands championnats la ligue est toujours bonne dernière. Est-ce que la Ligue 1 est chiante à mourir parce que les joueurs ont les pieds carrés ? Parce que les entraîneurs sont archi-frileux ?

Monaco-PSG, la par exemple tu te dis 0-0 c’est bon pour Monaco. Dans les 10 premières minutes, les mecs attaquent, ils ont concédé trois occasions. Ils se sont dit on va s’en prendre un et ils se sont remis à jouer comme d’habitude. »

Le constat de Didier Roustan est imparable. Les supporters parisiens font le même depuis plusieurs saisons à la vue des matchs du PSG. Les équipes qui affrontent le club de la capitale avec pour seul but de ne pas en encaisser de but sont nombreuses. Alors la Ligue 1 doit-elle s’inspirer des championnats voisins et oublier, au moins en partie, les notions de « bloc bien en place » où « jouer pour ne pas prendre de but ». Le secret d’une Ligue 1 plus attractive est certainement là.

Autres articles présents dans Ligue 1