Restez connectés avec nous
Vincent Duluc : "Ce match-là sera très haut dans la légende"

Ligue 1

Ligue 1 – Duluc «Paris ne pouvait pas ne pas être champion»

Le Paris Saint-Germain, après sa victoire 6-0 et la défaite de l’Olympique Lyonnais 3-0 lors de la 36e journée, se dirige tout droit vers son troisième titre de champion de France consécutif.

Alors qu’ils n’avaient jamais atteint la 1er place tout au long de la saison, laissant celle-ci à l’OM puis à l’OL jusque la 31e journée, les Parisiens  se retrouvent aujourd’hui avec 6 points d’avance à 2 journées de la fin. A moins d’une catastrophe le PSG devrait décrocher ce titre de champion de France. Vincent Duluc, journaliste de L’Equipe, a vu depuis le mois de janvier et surtout depuis l’élimination en Ligue des Champions une véritable équipe.

« Paris ne pouvait pas ne pas être champion. Mais le PSG n’a pas moins de mérite au prétexte qu’il était le grand favori. Personne n’a oublié ses langueurs de l’automne, mais le visage de Paris depuis janvier, et plus encore depuis son élimination européenne, est celui d’une véritable équipe, pas seulement d’une addition supérieure de talents venus de loin. Le voici sur la route d’un triplé qui rehausserait encore sa place dans l’histoire du football français depuis vingt ans que la Coupe de la Ligue existe. Et même d’un quadruplé en incluant le succès estival contre Guingamp lors du Trophée des champions. Tout est normal ! »

Tout est normal ou presque, car ce n’est pas parce que tu as un gros budget que tu peux gagner tous les titres. Cette saison le Paris Saint-Germain a joué sur tous les tableaux, Coupe de France, Coupe de la Ligue, championnat et Ligue des Champions. Avec un match tous les 3 jours, les blessés ont été nombreux cette saison, de quoi rendre certains matchs difficiles ainsi que la saison, on se souvient notamment du match face au SM Caen où les Parisiens ont dû terminer le match à 9 après  une hécatombe de blessés. Malgré ça, le PSG a gagné une nouvelle Coupe de la Ligue, est en finale de Coupe de France et a su accélérer au bon moment pour prendre la tête de la Ligue 1 avec 7 victoires en 7 matchs. Paris est aujourd’hui en route pour un triplé national historique, nous dirons une saison grandiose plutôt que normal, même si l’effectif aide forcément.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1