Restez connectés avec nous
Les journalistes «on le droit de critiquer» le PSG, mais pas «banaliser» ses résultats, souligne Djellit

Autour du PSG

Ligue 1 – Djellit ne croit pas à un faux-pas du LOSC «Ce serait inouï !»

À un point du LOSC (80 points), actuel leader du championnat, le Paris Saint-Germain (79 points), doit espérer un faux-pas des Lillois face au SCO d’Angers dimanche prochain lors de 38e et dernière journée de championnat. En cas de succès du PSG face au Stade Brestois dans un même, le club de la capitale pourrait donc prendre cette place de leader et décrocher son dixième titre de champion. Dans l’Equipe du Soir, Nabil Djellit, journaliste auprès de France Football, s’est exprimé à ce sujet et ne voit pas les Lillois tout perdre sur la dernière journée.

«Angers, ils sont en vacances. A un moment donné, il faut être sérieux. Les joueurs savent que le coach ne sera plus là. A moins que les gars fassent un match de gala incroyable pour se faire plaisir, style Copacabana, au stade Raymond-Kopa… mais moi je ne vois pas comment le Lille que j’ai vu cette saison irait perdre le titre à Angers. Ce serait inouï !

Djellit « Donc ils seraient en train de s’effondrer et le PSG va être champion… »

Lille a gagné à Paris, à Lyon, et vous m’expliquez qu’ils vont perdre le titre en ne gagnant pas à Angers ? J’entends tout. Donc ils seraient en train de s’effondrer et le PSG va être champion… On peut faire confiance à Christophe Galtier qui sait bien manager son groupe. Je suis sûr qu’il va apporter quelques correctifs cette semaine. Il va peut-être changer un ou deux joueurs chez les offensifs.»

Le LOSC sait qu’il doit tout donner lors de cette dernière journée pour réaliser son exploit. Les joueurs savent pertinemment que remporter ce titre de champion de France serait pour eux historique, il y a donc très peu de chances qu’ils passent à côté de leur match. Mais la pression qui entoure l’événement peut aussi pousser les Lillois à la faute. Il s’agit pour eux d’une finale et il faut arriver à gérer ce genre d’événement surtout après une telle saison. Lille a des armes pour gagner, mais on a vu contre Saint-Etienne que la presse n’était pas simple à gérer. Avec notamment une « crispation » évoquée par le coach Christophe Galtier. Djellit est donc sans doute un peu trop définitif.

De son côté, le PSG n’a pas de réelle pression, il sait qu’il doit simplement l’emporter en sachant que son sort n’est pas totalement entre ses mains. Pour la Ligue 1, avoir une dernière journée avec autant de suspens est une bénédiction. Mais dire que l’affaire est pliée concernant le titre, c’est très mal connaître le football. Avec seulement un point de différence entre le leader et son dauphin, énormément de choses peuvent se passer durant cette 38eme et dernière journée.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG