Ligue 1
Ligue 1 – Di Meco s’énerve face à l’esprit des adversaires du PSG
Cette saison, il est indéniable que le Paris Saint-Germain est supérieur à la Ligue 1. Mais Eric Di Meco ne comprend pas la mentalité des adversaires du club de la capitale. Il a exprimé sa colère sur RMC.
« Génésio dit que le PSG est impressionnant. Il dit aussi que le football est un des rares sports qui permet de battre le plus fort. Le problème, c’est que le plus fort est vraiment très fort. Ils en prennent 5 à l’aller les Lyonnais, il leur manque beaucoup de joueurs.
Les clubs de L1 semblent impuissants face à Paris. Ce qui me gène, c’est que même au niveau de l’impact physique, ils ne tentent pas de rivaliser alors que la Champions League occupe le PSG. Il faut mettre le pied. L’OM n’a fait que 7 fautes face au PSG !
Les seuls qui ont embrouillé Paris, c’est Saint-Etienne qui a mis le pied. Si tu les attends, et tu les laisses, à un moment, ça va passer. Il n’y a rien de mieux que recevoir le PSG dans un stade plein. C’est pour ça que tu fais ce métier!
Les petits clubs anglais ne sont pas meilleurs techniquement. Mais au niveau de l’état d’esprit face aux gros, c’est autre chose en Premier League. »
En effet, on aimerait voir un peu plus d’envie face au PSG, des équipes qui donnent tout et tentent de jouer face au Parisiens. Il n’y a d’ailleurs que les équipes excerçant un pressing haut et agressif qui posent vraiment des problèmes à Paris.
Celles qui jouent défensivement auront peut-être un match nul, mais pas de victoire. Les attaquants laissés seuls en contre n’ayant généralement pas la qualité pour inquiéter une charnière composée de Thiago Silva et David Luiz ou Marquinhos.
Toutefois, même en jouant très haut, en allant dans tous les duels comme des guerriers, il reste très difficile pour la Ligue 1 d’empêcher le PSG de prendre des points. Saint-Etienne l’a bien vu.
Le fait que l’écart technique est très grand et que Paris cherche toujours à épuiser son adversaire grâce à la possession de balle. Ce qui marche, sauf quand les Parisiens sont dans un très mauvais jour. C’est ainsi que Lyon a tenu 60 minutes face au PSG.
Mais les adversaires ne doivent pas désespérer attendre la défaite. Quitte à perdre, autant essayer d’aller chercher un exploit. Les Parisiens ne sont pas toujours à 100% et le football laisse de la place aux exploits et soirées chanceuses.
Il faut aussi espérer que d’autres clubs arrivent à grandir et puissent concurrencer le PSG dans les années à venir, que ce soit sur un match ou la longueur du championnat.