Adversaires
Ligue 1 – Di Meco « Paris a encore d’autres objectifs »
Le Paris Saint-Germain a décroché sur la pelouse du Stade de l’Aube son 6e titre de champion de France (victoire 0-9). Selon l’ancien joueur et aujourd’hui consultant Eric Di Meco, les joueurs de la capitale ne vont pas s’arrêter là :
« On se demandait dans quel état allait arriver le PSG avec la qualification de mercredi à Chelsea (en Ligue des champions). Ces derniers temps, on a été habitués à voir une équipe en difficulté dans la mise en route. Là, une fois qu’ils ont marqué, ils ont déroulé.
Et l’adversité a fait qu’il y a eu cette démonstration. Avec beaucoup d’envie parce que j’ai l’impression qu’ils ont d’autres objectifs, notamment le record du nombre de buts encaissés. »
A la vue de la composition d’équipe on a très vite compris que Laurent Blanc voulait en finir avec le championnat dès cet après-midi. En alignant les meilleurs joueurs possibles, il a envoyé un message d’entrée aux aubois, et le score final (0-9) le prouve.
Mais du côté du staff technique il va falloir trouver les mots pour que les joueurs continuent d’être sérieux en championnat. On peut toutefois faire confiance à leur esprit de compétiteur pour ne pas (trop) lâcher prise car comme le souligne le consultant de BeIN et RMC, il leur reste des records à battre.
De plus ils ont encore la possibilité de gagner 3 trophées à savoir la Coupe de France, la Coupe de la Ligue et la Ligue des Champions.
Jusqu’ici le PSG fait forte impression.