Ligue 1
Ligue 1 – Des banderoles anti-Qatar lors de Nice – PSG? Les supporters démentent
La rencontre entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain, qui oppose les deux meilleures attaques du championnat ce soir en ouverture de la 17e journée de Ligue 1 (20h30), promet un beau spectacle sur le terrain. L’Equipe annonce ce matin qu’il y a risque qu’il soit un peu plus triste en tribunes.
En effet, selon le quotidien sportif, renseignement de la préfecture de police de Paris auraient été avertis que certains supporters des Aiglons voudraient déployer une banderole anti-Qatar (notamment à cause des attentats du 13 novembre à Paris). Une telle action, en plus d’être forcément très peu appréciée par le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, devrait valoir au moins 35 000 euros d’amende au club. C’était en tout cas la sanction infligée à Bastia après que des supporters aient déployé une banderole du même genre.
Espérons que cette banderole ne pas mise en place dans la tribune afin que cette soirée de championnat ne soit qu’à propos du football. A noter que dans le contexte actuel, les Niçois risqueraient une sanction un peu plus grave que celle des Bastias.
Pour le moment, les supporters de Nice ont démenti l’information.