Adversaires
Ligue 1 – Der Zakarian « J’espère qu’on va les bousculer »
Le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain ce samedi à 17h30 pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Le 20 Minutes a interviewé l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian, qui compte sur ses joueurs pour au moins se battre.
Dans quel état d’esprit êtes-vous avant ce match ?
« Paris a un effectif autre que le nôtre. Cette équipe est au-dessus de tout le monde dans ce championnat, mais le match, on va le jouer… J’espère qu’on va les bousculer et qu’on ne va pas les regarder jouer. On est dans l’obligation de résultat après trois défaites. Je ne veux pas voir mon équipe résignée avant le match. Il n’y a pas d’appréhension à avoir. Il faut les secouer, mais, moi, je ne peux pas secouer Laurent Blanc. »
Votre formation doute-t-elle ?
« Quand tu perds, tu prends un coup psychologiquement. Mais, je l’ai déjà dit cette semaine, ce n’est pas parce qu’il y a des coups durs dans la vie qu’on abandonne. Si on abandonne, on est mort. »
Clairement, face au PSG, les Canaris peuvent s’inquiéter. Mais s’ils rentrent sur le terrain avec de la peur, le match est fini d’avance. Il faudra croire en la possibilité de faire un résultat, même si ce sera difficile. Si les Parisiens sont en forme, ils devraient gagner ce match malgré l’envie nantaise. Mais au moins ce serait une défaite sans regret. Après des matchs décevants, le FC Nantes a besoin de montrer un autre visage.