Ligue 1
Ligue 1 – David Luiz finalement bien suspendu, erreur ou changement?
Après le carton jaune reçu le 7 mars face à Lens, David Luiz devait logiquement être suspendu pour la réception de Lorient (30e journée). Cela permet au défenseur du Paris Saint-Germain d’être presque sûr d’être disponible contre l’Olympique de Marseille lors de 31e journée, le 5 avril. Hier, il semblait que le carton ait été annulé par la Commission de discipline. Finalement, il semblerait que cela n’ait été qu’une erreur dans le communiqué.
Une histoire un peu étrange tourne autour de ce carton, depuis son obtention. David Luiz pourrait utiliser les arguments qu’il veut, on ne le croirait pas: ce carton est bien volontaire. C’est pourquoi, quand LFP n’a pas mis son nom parmi les suspendus de la 30e journée, nous avons pu croire à une annulation du carton. D’après le compte Twitter Arbitre L1.fr, ce n’était qu’un oubli « Pour ne pas oublier @DavidLuiz_4 ans la liste des suspensions de la J30, @LFPfr suivez-moi ! » puis « Visiblement, le @LFPfr m’a entendu pour Luiz (#PSG) en le rajoutant dans la liste des suspendus » ont successivement été publiés.
Peut-être n’était-ce qu’une petite erreur au moment de taper les noms, ou un changement d’avis..On pourrait imaginer que Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a passé un coup de fil pour signifier son mécontentement. Mais ce serait surprenant, et surtout un peu gênant. La LFP fait des erreurs parfois. En tout cas, David Luiz est bien suspendu et l’inquiétude retombe pour le déplacement à Marseille. Par contre, Y. Cabaye, E. Cavani et Z. Ibrahimovic sont toujours en danger.