Restez connectés avec nous
Ligue 1 - La Dalle Angevine débarque demain au Parc des Princes

Adversaires

Ligue 1 – La « Dalle Angevine » débarque demain au Parc des Princes

Après un nul (0-0) face au Paris Saint-Germain durant la phase aller de Ligue 1, le 1er décembre 2015, le SCO d’Anger se déplace demain au Parc des princes pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1, mais non plus en dauphin du PSG, puisque depuis il est relégué à la troisième place derrière Monaco.

Sur les réseaux sociaux fleuris une marque déposée au nom de la « Dalle Angevine » qui doit affronter le PSG, mais c’est quoi cette marque et de quoi s’agit-il ?

Le milieu de terrain Olivier Auriac, explique la naissance de cette marque au média 20Minutes en lâchant : « Ça vient d’un match gagné sur la pelouse du Gazélec Ajaccio en 2012, on s’était vraiment arraché. Sur Twitter, j’avais lâché qu’on avait « la dalle angevine » et ça avait un peu pris sur les réseaux sociaux. Ensuite, la formule a été reprise par mes coéquipiers à chaque victoire.

Comme cette saison-là, on gagne pas mal de matchs en marquant dans les arrêts de jeu, ça nous définissait bien : L’humilité, le don de soi, la volonté de ne jamais laisser les copains dans la galère. Et puis, ça a pris de l’ampleur ».

Et ce n’est rien de le dire puisque ce nom a été déposé à l’Institut national de la propriété intellectuelle, comme l’explique le milieu de terrain angevin : « … Pour ne pas se faire piquer la marque, on l’a déposé avec Charles Diers (un autre joueur du SCO d’Anger) à l’INPI. On verra ce qu’on en fait, ça peut être un moyen d’aider des sportifs moins exposés de la ville pour les aider à mettre en place leurs projets ».

Le PSG est donc prévenu, la Dalle Angevine débarque à Paris et le SCO d’Angers semble avoir faim, faut-il en conséquence, inviter les joueurs angevins à passer à table avant le match, pour qu’ils prennent une tartine en guise de dessert après ? Recette à suivre….

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires