Restez connectés avec nous
PSG/Rennes - Courbis: avec Yoann Gourcuff "Rennes ne perdra pas"

Ligue 1

Ligue 1 – Courbis veut l’Europe et ne pas cultiver un enjeu n’existe pas face au PSG

      Après que Jean-Michel Aulas, présent de l’Olympique Lyonnais, ait déclaré compter sur Montpellier et Nantes pour faire faillir les Parisiens. Rolland Courbis (entraîneur à Montpellier) s’est exprimé sur son futur match contre le Paris Saint-Germain. Il s’est montré assez violent dans ses propos face à un journaliste de L’Equipe a demandé si gagner ne serait pas une revanche de 1999 où Marseille avait perdu le titre au grand bonheur de Bordeaux vainqueur au Parc des Princes.

« Le PSG d’aujourd’hui n’a plus rien à voir, les dirigeants ne sont plus les mêmes, les joueurs ne sont plus les mêmes… Sincèrement, cette question je la trouve particulièrement conne. Si on restait fixés comme ça, sur de vieilles histoires, on ne vivrait plus. À ce moment-là, pour la dernière journée à Bordeaux, je devrais aussi être particulièrement remonté, surtout que c’est l’inauguration de leur nouveau stade ? Non, il reste quatre matches à jouer, on va tout faire pour terminer à la meilleure place possible et accrocher la Coupe d’Europe. C’est tout. »

   En pensant comme cela, les rivalités ne se cultivent plus vraiment, c’est un peu dommage. Seulement, d’un côté, il raison. Les deux clubs sont complètements différents de cette époque et R. Courbis affronte cette fois le PSG avec Montpellier, qui a sa saison a bien finir. Certains clubs peuvent, pour des raisons plus évidentes (Saint-Etienne et Lyon ou Lille et Lens se battent pour la suprématie dans la région), être en rivalité. Et c’est très bien, cela donne un certain piment à certains match, un rythme à une saison. Mais cela aurait été un peu rajouté un enjeu qui n’existe pas. R. Courbis pensera certainement beaucoup plus à un futur européen qu’à un passé malheureux.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1