Ligue 1
Ligue 1 – Le Classico occupe plus d’un tiers de l’équipe-type de la 25e journée
Retour sur la 25ème journée de Ligue 1 et sur le Classico de la veille qui a séduit et qui a convaincu au point de rafler plus du tiers du onze-type de L’Equipe pour cette journée.
En effet, le Classico qui a clos cette 25ème journée place 4 joueurs dans l’équipe-type, mais comme pour le résultat du match c’est le PSG qui s’impose en nombre là aussi avec 3 joueurs Parisiens contre un seul marseillais, à savoir Lassana Diarra, qui a fait un retour remarqué en gagnant la bataille du milieu contre des parisiens inexistants dans ce compartiment.
Côté parisien, honneur à la défense qui a su maintenir le fort dans les moments difficiles, avec le capitaine Thiago Silva et Maxwell. Le premier a été impérial pendant que le second a fait un bon match. On pouvait penser qu’O Monstro aurait une meilleure note.
En effet, le PSG a douté et a subi pendant au moins 30 minutes à cheval entre la fin de la première période et le début de la seconde période, et les deux cadres de la défense parisienne ont su contenir les assauts marseillais qui auraient pu enfoncer le PSG et plier le match.
C’est donc l’expérience qui a sauvé le PSG en défense, mais aussi en attaque, puisque Zlatan Ibrahimovic, le patron de l’attaque parisienne, a marqué son 21ème but et a distillé un caviar à Di Maria sur le deuxième but. Une note de 8 qui est peut-être un peu élevée même s’il été décisif, car il a aussi perdu un peu trop de ballons. Mais on peut aussi noter des efforts défensifs très utiles.
Le PSG a donc trouvé son salut chez ses cadres dans un match assez difficile à jouer, face à un OM qui a joué le jeu du Classico en mettant beaucoup d’agressivité et d’intensité, et qui perd ce match tout en ayant la tête haute.