Adversaires
Ligue 1 – Chafik « Di Maria, je m’imaginais un joueur énorme…on ne l’a pas trop vu »
Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, fait une première moitié de décevante. L’Argentin reçoit en ce moment de nombreuses critiques, surtout venues des « spécialistes » dans les médias. Mais c’est cette fois Fouad Chafik (30 ans), arrière droit de Dijon qui l’a affronté le 20 septembre dernier (3-0 pour Paris, 6e journée de Ligue 1), qui avoue sa déception face à la prestation du Fideo. Il l’a évoqué dans une interview du 20 Minutes durant laquelle il lui a été demandé quel joueur l’avait le plus déçu en Ligue 1.
« Di Maria. Je m’imaginais un joueur énorme, ne serait-ce que techniquement. Rien à voir avec ce que je le voyais faire avec le Real ou même l’an passé. Je m’étais dit de ne pas me jeter, et d’y aller un peu plus fort dans l’impact physique. Franchement, on ne l’a pas trop vu, je l’ai bien pris. »
Di Maria est un grand joueur. Il l’a déjà prouvé dans sa carrière, il est capable de grandes choses. Il n’a pas été un des grands artisans de la Ligue des Champions remportée en 2014 par le Real Madrid au hasard. Seulement, comme tous les joueurs, il traverse en ce moment une période délicate.
Un passage difficile qu’il faut surmonter
Que l’on peut expliquer en partie par de la fatigue puisqu’il est régulièrement convoqué avec l’Argentine, notamment les 3 étés derniers (Coupe du Monde, Copa America et encore une Copa America). Et il a lui-même confié que les 3 finales perdues consécutivement avec son pays lui ont fait du mal mentalement. Il faut donc un certain temps pour s’en remettre, comme l’avait vu avec Thiago Silva (défenseur central et capitaine parisien) après le fiasco du Brésil lors de « son » Mondial 2014.
Il faut donc certainement encore un peu de patience avec le Fideo, de l’aide de ses partenaires, du staff et les encouragements des supporters parisiens.