
Ligue 1
Ligue 1 – Cavani et Verratti dans le onze type de la première moitié de saison de Daniel Riolo
Le journaliste de RMC Daniel Riolo, a désigné son onze type de cette première partie de saison avec notamment au sein de celui-ci la présence de deux joueurs du Paris Saint-Germain, Marco Verratti (milieu de 24 ans) ainsi qu’Edinson Cavani (attaquant de 29 ans).
» J’ai pas mal pioché dans les effectifs de Nice et Monaco. Normal. Ce sont les deux équipes les plus performantes et séduisantes selon moi.
Au milieu: il n’est pas à son meilleur niveau et pourtant Verratti reste essentiel. (…) En 9 aucun suspense, Cavani est incontestable.«
Ce sont évidemment les deux meilleurs parisiens de ce début de saison et ce choix est incontestable. Sans sa blessure, l’autre milieu du PSG, Adrien Rabiot aurait pu logiquement être dans ce onze. Mais il a manqué de très nombreux matchs.
Ce qui est impressionnant concernant Cavani, c’est qu’il arrive à inscrire 18 buts en 17 matchs alors que l’équipe n’était pas au mieux. Il y a eu des matchs très décevants, un manque d’efficacité offensive de nombreux joueurs, mais le Matador a su faire un très bon travail (même s’il a fallu quelques matchs pour qu’il se mette en route). En poursuivant le même rythme durant le reste de la saison avec une équipe qui va normalement s’améliorer et gagner en régularité, l’attaquant Uruguayen peut marquer cette saison de son empreinte comme l’avait fait Zlatan Ibrahimovic les saisons précédentes et mettre quelques records du Suédois en danger.
Subasic (Monaco)
Sidibé (Monaco) – Glik (Monaco) – Dante (Nice) – Marçal (Guingamp)
Fabinho (Monaco) – Verratti (Paris SG)
B. Silva (Monaco) – Belhanda (Nice) – Lemar (Monaco)
Cavani (Paris SG)
