Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Ligue 1

Ligue 1 – Buisine explique la baisse du nombre de Brésiliens dans le championnat.

Le Brésil n’est plus vraiment d’actualité en France depuis quelque temps, à part au Paris Saint-Germain. Et pourtant l’air du football brésilien était rentré dans la Ligue 1 au plus grand plaisir des amateurs du football spectacle. La faute à des prix trop élevés.

Jean-Luc Buisine s’est exprimé à ce sujet dans France Football « Les clubs brésiliens se sont retrouvés avec beaucoup d’argent. Ils ont donné des salaires très élevés. Les conditions étaient si bonnes que certains grands noms, comme Ronaldinho, sont revenus au pays. En plus, ils ont une fiscalité très avantageuse. Pour les clubs français, c’est donc devenu très compliqué d’approcher les Brésiliens. Et puis ils voulaient tous se montrer au pays, car c’est plus facile de s’y faire remarquer par le sélectionneur. »

Il est vrai que cela devient compliqué d’acheter au Brésil à cause des prix maintenant demandés. Le Paris Saint-Germain et Monaco sont les deux clubs à pouvoir faire des offres au niveau des espérances brésiliens et qui peuvent concurrencer les autres grands clubs européens.

De plus, la politique au Brésil est maintenant de favoriser la sélection de joueurs évoluant dans le championnat brésilien, ce qui est par définition difficile à concurrence en Ligue 1. Il faut vraiment se démarquer, comme Neymar, pour être pris en évoluant en Europe.

Jean-Luc Buisine rajoute « À Rennes, on a pisté deux jeunes brésiliens qu’on avait repéré depuis un certain temps sur des tournois internationaux. Aujourd’hui, leurs agents nous disent qu’ils peuvent partir mais les prix montent vite à cinq ou six millions d’euros, alors que ce sont des joueurs de seulement 18 ou 19 ans ! Lorsque j’étais à Monaco, il y avait déjà les moyens des Russes et on est allé draguer au Brésil. Nous avions ciblé Lucas Moura et bien nous n’avions ramené personne, parce qu’on trouvait que les prix étaient en fort décalage avec la réalité… »

Et heureusement pour le Paris Saint-Germain, car malgré la saison compliquée de Lucas avec sa blessure, il reste un très bon avec des qualités à développer et exploiter. Un grand atout pour le PSG.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1