Restez connectés avec nous
OL/PSG - Génésio "Je préfère l’humilité avant de les affronter plutôt que de les chambrer"

Adversaires

Ligue 1 – Bruno Génésio « Le PSG ne laisse que des miettes »

Battu largement samedi dernier par le Paris Saint-Germain lors du Trophée des Champions, Bruno Génésio, entraîneur de l’Olympique Lyonnais, a livré un entretient auprès de l’AFP. Il évoque cette défaite douloureuse et la domination parisienne en France.

« Nous pensions que nous avions des chances de gagner, alors que nous n’avons pas existé. Il n’y avait pas de signes avant-coureurs. Cela montre que l’écart entre le PSG et les autres est au moins aussi important que la saison dernière et que ça restera compliqué d’aller l’embêter pour le titre sur 38 journées, que ce soit nous ou les autres clubs français.

Néanmoins, nous pouvons réduire l’écart de 31 points qui nous séparait du PSG après avoir livré une mauvaise première moitié de saison. Ce Trophée des champions nous servira peut-être pour progresser et gagner en maturité. J’assume la responsabilité du plan de jeu, qui n’était certainement pas le bon face à une équipe jouant plus en attaque rapide que la saison passée.

Les coupes nationales des objectifs? Le PSG ne laisse que des miettes mais nous étions proches de l’éliminer en Coupe de la Ligue. Gagner un trophée reste pour nous un objectif important. Il y a des émotions fortes quand on gagne la Coupe. »

Avec ce 4-1 face à son dauphin des deux dernières saisons de Ligue 1, le PSG a envoyé un signal assez fort au championnat. Lyon n’était pas à 100% encore, mais le club de la capitale non plus. Loin de là même puisque Edinson Cavani et Thiago Silva étaient forfaits, alors qu’Adrien Rabiot et Grzegorz Krychowiak étaient suspendus. Sans oublier que Marco Verratti n’a pu faire que la fin de match, sans être au mieux de sa forme.

L’OL a tout de même assez de qualité pour faire de bons résultats en Ligue 1 et pourrait gêner un moment le PSG en faisant de bons résultats. C’est même plutôt à souhaiter, pour l’intérêt de la compétition et le spectacle. Mais si les Lyonnais font un début de saison aussi loupé que l’an dernier, les hommes d’Unai Emery ne feront certainement pas l’effort de les attendre.

Autres articles présents dans Adversaires