Ligue 1
Ligue 1 – Blanc espère que le Parc des Princes sera plein et veut les 3 points pour la « course-poursuite »
Demain, en clôture de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain reçoit le Gazélec Ajaccio. Une rencontre que Laurent Blanc espère remporter, et ce devant un Parc des Princes remplit, comme il l’a affirmé en conférence de presse.
Vous avez hâte de retrouver le Parc des Princes?
« Effectivement, on a hâte. Seul match à Paris en aôut. Une bonne chose, j’espère qu’il y aura du monde, même si on est en août et que c’est les vacances. J’espère qu’ils assisteront à un beau match, avec des occasions, des buts. En plus on a eu le temps de se préparer, vu qu’on a joué vendredi, alors on a envie de jouer.
On n’est jamais content (sourire), quand on a 3 jours de repos, on ne peut pas se préparer, et 9 jours c’est trop, on se languit de jouer. »
Vous voulez frapper un grand coup face à un promu demain?
« Frapper un grand coup? Nous somme qu’à la 2e journée. Le championnat est une course-poursuite. On reçoit demain avec l’intention de prendre trois points. On a toujours du respect pour les adversaires, mais c’est notre philosophie depuis très longtemps de vouloir prendre les trois points. Le match en lui-même, personne ne le sait. On jouera avec nos forces. L’équipe peut encore s’améliorer. »
Même si on est en août, il devrait il y avoir du monde au Parc des Princes, au moins pour voir un beau match. C’est aussi l’occasion de saluer Angel Di Maria, qui sera présenté aux supporters, eux qui ont dû attendre 1 an avant de le voir signer. Aussi, et c’est important, c’est une opportunité de montrer l’importance de Motta au club avec, on l’espère, des chants soutenus en son honneur.
Ne pas gagner le match de demain serait un échec, sans aucun doute. Le PSG doit engranger des points au plus vite afin de dominer la Ligue 1 et pouvoir se concentrer sur l’Europe quand il le faudra.