infirmerie
Ligue 1 – Blanc confirme la présence de Di Maria et Ibrahimovic contre Monaco, « élongation » pour Pastore
Demain soir, en clôture de la 4e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Monaco, son principal concurrent dans la course au titre. Laurent Blanc, en conférence de presse, a fait le point sur les blessures dans le groupe, pour Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria notamment. Javier Pastore et Layvin Kurzawa sont forfaits.
« Layvin, qui vient de signer, est malheureusement blessé à l’adducteur. JAvier est forfait dû à son problème de mollet. Ce n’est pas une déchire, une simple élongation. Il y a une douleur qui nécessite du repos. Il n’ira pas en sélection. C’est tout pour ce qui est des forfaits.
(Di Maria et Ibrahimovic, ndlr) Ils ne sont plus dans le médical, ils sont aptes à jouer. Ils seront tous les deux dans le groupe. S’il sont titulaires, vous le verrez au moment de la composition.
Ibrahimovic avait très bien commencé la saison. Il avait fait des matchs amicaux d’un très bon niveau. J’ai l’impression qu’il veut faire une grande saison, pour des raisons diverses. Il a fait une grosse préparation, même pendant sa blessure. Il revient très vite. Vous verrez s’il commence le match. Quand on recrute des joueurs, on essaye qu’ils soient complémentaires. En tant qu’entraîneur je suis très heureux de pouvoir compter sur lui, mais aussi les autres joueurs. En étant conscient qu’on joue qu’à 11. Il y aura des choix à faire. Après la trêve notre marathon commence, ça sera l’occasion de faire tourner. »
Les présences de Zlatan et Di Maria sont donc confirmés, une très bonne nouvelle pour le PSG, qui devra toutefois faire sans Pastore, pour une courte durée normalement. Espérons que dès demain nous pourrons voir de belles choses. Bientôt Laurent Blanc aura des choix difficiles à faire, et c’est pour le mieux. Si Ibrahimovic est au mieux et prend une place de titulaire indiscutable, tant mieux.