Ligue 1
Ligue 1 – Aulas « Un scénario idéal » pour être champion dans le sprint
Ce mercredi l’Olympique Lyonnais reçoit le SC Bastia (rattrapage de la 32eme journée de L1). L’opportunité de passer devant le Paris Saint-Germain, qui jouera lui en Ligue des Champions, et son match contre Metz à la fin du mois. Jean-Michel Aulas, le président Rhodanien, s’est confié à ce propos sur OL TV.
« Pour l’instant c’est une surprise extrêmement positive de se retrouver dans le coup à 7 matchs de la fin. Je n’ai pas pour habitude de cacher mes objectifs. Je pense que c’est un scénario idéal qui peut nous permettre de doubler tout le monde dans la dernière ligne droite. Mais le plus difficile est toujours le match qui arrive. Cette semaine, tout le monde va parler du match contre Saint Étienne, mais priorité au match de mercredi face un Bastia. Une victoire pourrait nous permettre d’être en tête du championnat, avec un match en moins pour Paris. Nous sommes dans des conditions étonnantes, mais extrêmement bien définies pour aller au bout.
Avec l’arrivée du grand stade l’année prochaine, il faut que Gerland voie le dernier match de l’OL de manière historique, en ayant la possibilité d’être champion, pour que ça se passe comme ça, il faut d’abord gagner mercredi. Si on l’emporte, il y aura une chance inouïe de passer devant le PSG. On n’a plus de souci à se faire pour les places européennes étant donné que Paris, par l’intermédiaire des coupes, offre une place qualificative pour l’Europe au 5ème et probablement au 6ème du championnat. L’OL a donc d’ores et déjà atteint ses objectifs. »
Si Lyon s’impose contre Bastia, le PSG risque d’avoir un retard pendant quelques temps, même s’il y a un match en moins, cela peut avoir un certain impact psychologique. Mais il faut déjà que les Lyonnais gagnent. Et puis, tout pourrait très vite tourner à nouveau ce week-end. Pour le moment, les deux clubs sont clairement en course. Le bilan peut-être très différent à la fin de semaine. Alors il vaut mieux éviter de se projeter sur la dernière journée et prendre les matchs un par un.