Ligue 1
Ligue 1 – Aulas (OL) ne perd pas espoir pour le titre
Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, croit toujours en la qualité de ses joueurs et au titre malgré le match nul entre l’OL et l’ASSE hier soir pour le 110 ème derby Rhône/Loire. Il espère notamment que le Paris Saint-Germain ne fera pas un parcours parfait.
« On est très fier de cette équipe, de la qualité du jeu. On avait aussi l’impression de pouvoir gagner ce match au bout de 20 minutes. Malheureusement, il y a eu cette faute. Comme quoi, quelque fois la double peine peut véritablement changer le cours d’un match. Mais ce qui a été formidable, c’est que cette jeune équipe a continué à délivrer un jeu tourné vers l’offensive, qui permet de gagner des matches. Nous sommes déçus car la conséquence est que le PSG a une telle marge de manoeuvre. C’est peut-être une bonne chose pour montrer qu’on a le potentiel pour aller vers notre objectif. Je reste convaincu que la qualité du jeu de l’OL et de la domination quasi-outrancière ce soir laisse augurer des possibilités. On a un trio d’attaque dont la classe est sans conteste.
Je pense que cela donne pour Paris un certain nombre accru d’aller vers le titre mais j’ai cette conviction que notre démonstration qualitative nous laisse espérer un faux-pas du PSG. On va continuer de jouer à fond. En imaginant que Lille, Montpellier ou d’autres puissent accrocher le PSG. On va jouer avec cette perspective d’accomplir une histoire extraordinaire. Pour la beauté du geste, il faut croire au titre jusqu’au bout.« , a déclaré le président de l’OL sur Canal+ après le match.
Sachant que le PSG a un match de retard sur Lyon et qu’il jouera contre Metz le 28 avril au Parc des Princes, alors que les deux premiers sont aujourd’hui à égalité de points, les Parisiens sont dans une meilleure position. Tout reste possible, bien sûr, mais Paris endosse parfaitement son costume de favori depuis quelques semaines pendant que les Lyonnais perdent des points à domicile. Ils n’écrasent plus tout seul leur passage, malgré une certaine qualité de jeu. Le titre est loin d’être joué encore, le PSG pourrait perdre des points et le Lyon a le droit d’y croire, mais voir l’OL champion serait une surprise.