Adversaires
Ligue 1 – Aulas « l’objectif d’être tout en haut dans les deux ou trois ans »
Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, ne se satisfait pas des places de 2e, 3e ou 4e de son équipe depuis plusieurs années. Il y a 3 jours, il annonçait au Progrès sa volonté de rattraper le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Il a confirmé ce projet dans une interview accordée à L’Equipe.
« On a déjà fait beaucoup d’efforts la saison dernière. Ça ne s’était pas concrétisé. Mais là, on veut entrer dans un cycle gagnant et taquiner Monaco et Paris et ceux qui arrivent derrière pour la première place.
Sur deux ans on a un programme d’investissements significatifs sur les joueurs. Il y aura 5/6 arrivées cette année. Il y aura un renouvellement de l’effectif avec l’objectif d’être tout en haut dans les deux ou trois ans. Il y aura une arrivée massive de joueurs avec des cultures différentes. »
Aulas peut avoir de l’ambition, mais la mission s’annonce compliquée.
On peut croire Aulas quand il annonce avoir comme projet de retrouver le haut de la Ligue 1. D’ailleurs, Lyon a déjà une plutôt belle équipe qui s’appuie sur un centre de formation de qualité. Maintenant, il semble que le président lyonnais ait envie d’investir un peu plus sur le marché des transferts pour faire grandir son équipe. Cela peut fonctionner, même si les recrutements ne se passent pas toujours comme prévu.
Toutefois, il l’écart entre Lyon et la tête du championnat est très grand. Plus de 20 points ces dernières années. Il faudra un superbe travail et de la patience pour revenir sur Paris et Monaco, qui ne comptent pas s’arrêter pour regarder l’OL remonter.