Restez connectés avec nous

Adversaires

Ligue 1 – Aulas « 3 saisons pour battre le PSG »

Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, s’exprimait hier soir au micro de Canal Plus suite au match de son équipe qui se déplaçait à Rennes (2-2). S’il a félicité le Paris Saint-Germain pour son titre il a aussi indiqué toute sa détermination à contrecarrer la toute puissance du club de la capitale afin qu’il ne dépasse pas le record lyonnais (7 titres de champion de France d’affilée) :

« Ils ont terminé plus tôt le championnat, avec un titre de champion à huit matches de la fin. A cette époque, il n’y avait pas les moyens dont dispose le Paris Saint-Germain.

Donc c’est normal que ce titre soit amplement mérité et peut-être supérieur à la qualité qu’avait développé l’Olympique Lyonnais à cette époque. »

Le président rhodanien oublie de préciser que lorsque Lyon a dominé le championnat de France, c’était fort d’une économie supérieure à celle des autres clubs français. A cette époque l’OL depouillait les clubs de Ligue 1 de leurs meilleurs joueurs, faisait travailler sa filière brésilienne (Juninho, Cris, Cacapa etc..) et était régulièrement en coupe d’Europe.

Effectivement Lyon n’était pas toujours beau à regarder mais les chiffres sont là, et les Gones ont dominé le championnat pendant de nombreuses années.

Le président Aulas poursuit ensuite :

« Maintenant, il nous reste trois saisons pour les empêcher de battre notre record de sept titres consécutifs. Avec ce que je vois en ce moment, le Stade qui a été bien construit, les terrains d’entraînement qui sont en cours de livraison, puis l’équipe qui est issue essentiellement du centre de formation, on peut imaginer qu’on pourra peut-être les empêcher d’être champions de France sept fois de suite. En tout cas, on est très fiers d’avoir une équipe comme le PSG en Coupe d’Europe, ça fait du bien pour les points UEFA. « 

Le président est fidèle à son image, ambitieux, il s’imagine casser la série des Parisiens. Il se remémore sûrement la défaite infligée à ces derniers au Parc OL pour se convaincre qu’il est possible de battre Paris. Pourtant il ne faudrait pas occulter les matchs perdus contre les rouge et bleu et notamment le 5-1 du 13 décembre 2015.

On espère que le Paris Saint-Germain effacera le record de l’OL, notamment pour qu’on ait le plaisir de lire et d’entendre les félicitations forcées du si charismatique président lyonnais.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires