Ligue 1
Ligue 1 – Aucun joueur du PSG dans l’équipe-type de la 25e journée de L’Equipe
Comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 25e levée de Ligue 1 2021-2022 qui s’est jouée ce weekend (retrouvez les résultats et le classement ici). Avec sa défaite 3-1 contre Nantes (retrouvez le résumé ici) au Stade de la Beaujoire, le Paris Saint-Germain voit aucun de ses joueurs être sélectionné.
L’absence des Parisiens de l’équipe-type est tout à fait logique, puisqu’ils ont concédé une défaite décevante. Cela notamment à cause d’une grande fragilité en première période et d’une inefficacité durant toute la rencontre. Tout n’est tout de même pas à jeter, avec de très bonnes phases de jeu marquées par des combinaisons très intéressantes et plaisantes à voir. Mais l’efficacité fait pleinement partie du match, on le voit bien au score final.
Aussi, l’équipe a été trop dépassée défensivement par moment pour dire que la défaite ne se joue qu’à la malchance ou à une grande performance du gardien nantais Alban Lafont. Lequel est d’ailleurs logiquement dans cette équipe-type, accompagné de 4 coéquipiers. Les Parisiens n’ont pas su former un collectif assez fort, avec des attaquants qui ne défendent pas assez, les milieux Idrissa Gueye (32 ans) et Georginio Wijnaldum (31 ans) qui ont été dépassés et une défense qui n’a pas su bien stopper les contres.
Espérons qu’il y aura plus de Parisiens lundi prochain suite à un grand match contre l’AS Saint-Étienne samedi au Parc des Princes. Même si ce sera sans Marco Verratti (milieu de 29 ans), qui est suspendu pour ce match.