Adversaires
Ligue 1 – Arribagé positive après les 3 défaites contre le PSG
Après avoir rencontré le Paris Saint-Germain à 3 reprises (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue), mais aussi Marseille et Monaco, le Toulouse Football Club va recevoir Guinguamp au Stadium. Dominique Arribagé, le coach toulousain, qui était présent en conférence de presse hier est revenu sur la dernière confrontation au Parc des Princes (défaite 2-0).
« Nous revenons à la réalité du championnat. Le match de Guingamp a été ciblé depuis un moment. Il sera très important. L’approche tactique et psychologique sera différente de celle face à Paris.
Je préfère face au PSG m’être incliné de la sorte plutôt qu’avoir pris des 5-0 qui auraient affaibli notre confiance. Il faut traduire notre dynamique actuelle en points. C’est vital pour le club. »
De quelle dynamique le coach veut-il parler après 4 défaites consécutives? Et bien il faut remonter à la victoire contre Marseille le 13/01 à domicile. Arribagé fait donc certainement référence à ce qu’il pu voir dans la volonté de ses joueurs et quelques moments de jeu.
Certes le TFC aura montré des vertus encourageantes face au PSG (surtout au Stadium de Toulouse) mais on sait très bien que les équipes qui rencontrent les champions de France sont toujours sur-motivées même si cela ne se traduit pas forcément dans le jeu. Il faudra donc confirmer la volonté aperçue, ou la notion de dynamique sera à oublier.