Restez connectés avec nous
Alessandrini rêve d'une finale de Coupe de France l'opposant au PSG

Adversaires

Ligue 1 – Alessandrini « On méritait au moins un match nul », « il fallait marquer notre penalty »

Si le Paris Saint-Germain s’est imposé hier soir face à l’Olympique de Marseille, ce que presque tout le monde pensait arriverait, la manière a été différent des pronostics. Les Marseillais ne se sont pas faits balader, loin de là. Il y a de quoi avoir des regrets côté olympien, comme l’affirme Romain Alessandrini, titulaire hier soir au Parc des Princes au milieu de terrain.

Quel sentiment domine après ce Clasico ?

« Beaucoup de regrets et de frustration. On méritait au moins un match nul. Il va falloir garder la tête haute et continuer à travailler pour récupérer les points qu’on a perdus en ce début de saison. On devra réitérer ce genre de matchs, avec la même détermination, et je pense qu’on finira en haut du tableau. Ce sera la base de nos prochaines échéances, parce que notre prestation de ce (dimanche) soir est encourageante pour la suite. On voit qu’on peut rivaliser avec le PSG. Notre équipe a beaucoup changé cet été. Ça a pris du temps avant qu’on prenne conscience qu’on peut faire de bonnes choses. Il manquait l’état d’esprit ces dernières semaines. »

Et qu’a-t-il manqué ce (dimanche) soir ?

« Il fallait marquer notre penalty, tout simplement. À 2-2, tout aurait été différent pour nous. Mais prendre ces deux penaltys en trois minutes, ça nous a mis un gros coup au moral… On avait le match en main et on a commis des erreurs. Leurs occasions en première période, on les leur a données. Ce PSG a beaucoup d’expérience et manie très bien le ballon. Forcément, on a été en difficulté ensuite. Mais au moins, on a tout donné. »

Ce match, en plus de la bataille au milieu de terrain, c’est clairement joué sur les penaltys. D’un côté, Ibrahimovic a montré qu’il est un expert du domaine et en a inscrit 3 en 3 minutes (le deuxième a été à retirer), le tout sans trembler. De l’autre côté, Trapp, le portier parisien, a réussi un super arrêt sur le tir qui lui a été fait.

Mais l’OM a bien joué, aider par des Parisiens qui semblaient trop délicats dans les duels. Il y a des regrets à avoir pour les Marseillais. Pour le match d’hier, mais aussi parce qu’ils l’ont pas joué de cette manière leurs autres rencontres cette saison. Cela éviterait d’être 16e aujourd’hui.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires