Ligue 1
Ligue 1 – 3 joueurs du PSG et Emery dans le onze-type de la 13e journée de L’Equipe
Ce lundi, comme après chaque journée de championnat, L’Equipe a établi son équipe-type de la 13e levée de championnat, qui s’est jouée ce weekend (retrouvez le résumé ici). Auteur d’une belle victoire contre le FC Nantes (4-1), le Paris Saint-Germain voit 3 de ses joueurs être sélectionnés : Daniel Alves (arrière droit de de 34 ans), Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans). Mais aussi le coach parisien Unai Emery.
C’est donc un onze marqué par les premières côté parisien, à part Cavani qui est un habitué. C’est en effet la première fois cette saison que Dani Alves, Pastore et Emery sont là. Rien de surprenant plus l’Argentin, qui a longtemps été blessé ou remplaçant. Mais il a profité de cette titularisation pour se montrer (1 but et 1 passe décisive). On pourrait penser en revanche qu’Alves et Emery auraient été un peu plus présents. Le Brésilien est une référence à son poste et Paris enchaîne les victoires, avec notamment des 6-2 ou 5-0. Mais le quotidien sportif est très exigeant avec le PSG et son entraîneur.
On souligne tout de même qu’il est rare de voir un joueur avec une note de 6 être sélectionné, c’est sans doute que L’Equipe n’a pas vu beaucoup d’arrières droits être performants. Peut-être que d’autres joueurs auraient pu être dans ce onze, comme la défense centrale parisienne, mais il n’y a pas non plus quelque chose de choquant à ne pas en voir plus. N’oublions pas de reconnaître les bonnes prestations des autres joueurs du championnat.